Un parcours de prière
- Catégorie : Diocèse de Digne
- Publication : jeudi 21 février 2019 13:47
- Écrit par Doyenné de Moyenne Durance
- Affichages : 4
Télécharger le Bulletin paroissial de Février 2019
RAPPEL : les feuilles d'animation des messes du dimanche sont disponibles sur le site
Lire la suite...Agenda paroissial
Ce dimanche ...
samedi, 16 février 17:00 Peyruis Messe anticipée du dimanche 18:00 Volonne Messe anticipée du dimanche dimanche, 17 février 6e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE 09:00 Lurs messe dominicale 09:00 Malijai messe dominicale 11:00 Les Mées messe dominicale 11:00 St Auban messe dominicale 6e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE
Vert. De la Férie
1re lect. : Jr 17, 5-8
Ps : 1, 1-2, 3, 4.6
2e lect. : 1 Co 15, 12.16-20
Évangile : Lc 6, 17.20-26La semaine prochaine ...
samedi, 23 février 17:00 Peyruis Messe anticipée du dimanche 18:00 Volonne Messe anticipée du dimanche dimanche, 24 février 7e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE 09:00 L'Escale messe dominicale 09:00 Malijai messe dominicale 11:00 Les Mées messe dominicale 11:00 St Auban messe dominicale
Bien souvent, pour trouver le Christ, le chrétien d’Occident doit batailler comme un saumon qui remonte le torrent. Il a dû nager à contre-courant, dans une société qui a proclamé la mort de Dieu et qui prêche un bonheur consumériste ; se dépouiller de ses nombreuses appartenances idéologiques et mondaines, faire face au doute intérieur et au soupçon de ses compatriotes.
Quand il regarde son frère d’Orient, il découvre un chrétien qui, par la force des choses, ne peut pas s’envisager autrement que chrétien, qui a la foi dans la peau, qui croit comme il respire, sans se poser les mêmes questions théologiques, sans offrir la même prise au doute, mais qui doit batailler en aval s’il veut simplement pratiquer son culte.
La rencontre, quand on veut bien la vivre, est saisissante. Et riche des deux côtés, beaucoup plus qu’on ne le croit du fond de nos cercles de croyants installés.
...
Famille Chrétienne n°2144 éditorial
La ré-édition du guide paroissial va ètre lancée pour 2019 ...
Merci de nous faire connaitre ce qui devra ètre modifié par rapport à l'édition 2017-2018 (mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )
nous commencons à recherche des annonceurs pour pouvoir couvrir les couts d'impression
Ce mois est marqué, sur le plan liturgique, par trois fêtes (la présentation de Jésus au Temple, la Saint Cyrille et Méthode, copatrons de l’Europe et la Chaire de Saint Pierre, Apôtre) qui donnent une tonalité particulière à ces vingt-huit jours. Dans la célébration de « la Présentation de Notre Seigneur Jésus au temple », l’Eglise met en lumière la consécration par Marie et Joseph, de leur enfant ; celui que le vieux Symeon désigna comme la Lumière des nations et la gloire de son peuple. C’est la rencontre entre l’Enfant-Dieu, signe des temps qui se renouvellent et un monde qui se cherche, représentée par ses anciens. C’est également la Journée de la vie consacrée « qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur » et aux hommes.
Ensuite, les frères Saints Cyrille et Méthode, nous invitent à donner le meilleur de notre énergie et de notre génie pour que la Parole de Dieu soit accessible aux hommes de notre temps. Si pour eux ce fut la traduction en langue slave des Saintes Ecritures, pour nous aujourd’hui, il peut s’agir de donner l’envie, par un témoignage de vie exemplaire et attachant, à ceux qui nous voient vivre, de suivre le Christ.
Pour que les journées mondiales de la jeunesse ne soient pas un feu de paille, mais une vraie occasion de conversion pour les jeunes qui y participent.
Je te prie fortement, Seigneur, de donner à tous les jeunes réunisà Panama, autour du pape, les grâces de persévérance dans leur engagement de chrétiens au milieu des jeunes.
Prions pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.
Dieu, notre Père,
Nous nous sentons très souvent impuissants face au mal,
Lorsque le pouvoir de ce monde nous dépasse.
Aide-nous à ne pas nous laisser vaincre par le découragement,
Mais à nous ouvrir à ton Esprit Saint,
Pour être créatifs à notre mesure.
Que nous ne cessions jamais de regarder le visage de nos frères et soeurs qui souffrent,
Et que nous nous sentions toujours responsables d’eux.
Que notre prière et notre action concrète soient un signe de ta proximité et de ton amour.
Notre Père…