Edito

Chers amis ! Le 09 septembre dernier, nous avons vécu ensemble la belle célébration par laquelle notre Père-Evêque  Mgr Jean Philippe NAULT, nous a donné, Jean Sébastien et moi,  à l’Eglise de ce magnifique et dynamique secteur paroissial comme prêtres. Nous voulons remercier tous ceux et celles qui ont pris part à cette eucharistie ; tous ceux et celles qui ont œuvré pour qu’elle soit belle ; ceux et celles qui ont accepté de partager de leur pain pour faire durer la fête ; et tous ceux et celles qui n’ont pas pu être présents mais qui, depuis lors, nous manifestent leur attachement.

A la suite, les rencontres multisectorielles que nous avons eues nous ont permis, les uns les autres, de commencer à mieux nous connaître. Pour ma part, je progresse chaque jour de surprises en émerveillements devant le dynamisme que je découvre. Soyez en remercier. Tout comme je remercie ceux qui vous ont accompagné avant nous. Dans la logique de Saint Paul, ils ont planté, nous avons le devoir d’arroser ; «mais c’est Dieu qui donne la croissance. Donc celui qui plante n’est pas important, ni celui qui arrose ; seul importe celui qui donne la croissance : Dieu. » 1Co 3, 6-7. 

Nos premières réunions me donnent,  à moi-même et à Jean Sébastien, de découvrir un secteur bien structuré qui ne demande qu’à continuer dans la même veine. Je ne peux que le comprendre et l’apprécier. Pour ce faire, nous vous renouvelons notre disponibilité et sollicitons la vôtre. Nous avons besoin de vous ; de chacun de vous ; de vous tous ! Que nul ne se sente exclu ; que personne ne sente de trop sur le chemin que nous avons à prendre ensemble. Nous avons besoin de vous. C’est toujours réconfortant d’être accompagné sur les chemins de la vie ; sur les chemins de la Foi. Nous avons confiance en vous, ne l’oubliez pas !

Le 14 octobre, par la messe de rentrée que nos rencontres d’aujourd’hui préparent, nous lanceront notre année pastorale. Nous la plaçons sur le signe de la continuité ; continuité ecclésiale ; continuité dans notre dynamisme ; continuité de notre engagement et continuité dans notre adhésion au message du Christ et de son Eglise. Il s’agit donc d’avancer. D’avancer, devons-nous le répéter, à la suite du Christ. Pour la route, n’oublions pas cette exhortation du pape François : « Suivre, accompagner le Christ, demeurer avec Lui exige de “sortir”. Sortir de soi, de sa manière fatiguée et habituée de vivre la foi, de la tentation de s'enfermer dans ses propres schémas qui finissent par fermer l'horizon de l'action créative de Dieu. »

Nous voici engagés dans une nouvelle étape de notre être-fidèle-chrétien-ensemble. « Allons semer l’Evangile, et Dieu fera grandir la récolte ! » N’oubliez pas de prier pour nous !                        

  François Xavier

 

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes

Acces rapide