nominations

Nominations (première série mai 2018)

  • Le père Wojciech Plewczynski est autorisé à prendre sa retraite, il est nommé prêtre auxiliaire dans le secteur paroissial de Barcelonnette
  • Le père Stéphane Ligier est nommé curé du secteur paroissial de Riez
  • Le père Norbert Gnama, prêtre du diocèse de Kara (Togo) est nommé vicaire dans le secteur paroissial de Riez
  • Le père François-Xavier Ayissi, prêtre du diocèse de Bafia (Cameroun) est nommé curé du secteur paroissial des4Rives pour une durée de 6 ans prorogeable, avec l’accord de l’administrateur du diocèse, il logera au presbytère de Saint-Auban

Logo Dignela totalité des nominations: http://eglise.catholique04.fr/wp-content/uploads/2018/05/Nominations-mai-2018.pdf

https://eglise.catholique04.fr/?p=5361

 

 

Nominations (juillet 2018)

Mgr Jean-Philipe Nault, évêque de Digne, Riez et Sisteron, a procédé à de nouvelles nominations en ce mois de juillet 2018 qui prendront effet au 1e septembre.

De même, il remercie ceux qui quittent le diocèse pour tout leur disponibilité et « tout ce qui a été fait au service de la Mission ».

  •  Le Père Jean-Sebastien HIGUERA, nouveau prètre, est nommé vicaire dans le secteur paroissial de Chateau-Arnoux - Saint Auban / Malijai / Les Mées / Peyruis / Volonne / Lurs. Il logera au presbytère de Saint Auban.
  • L'Abbé Pierre-Matthieu NDAYE, nouveau diacre, est nommé dans le secteur paroissial de Digne.
  • Le Père Barthélémy ZAGRE, vicaire dans le secteur paroissial de Digne, est en outre nommé pretre accompagnateur de la pastorale des jeunes du diocèse.

Ces nominations prendront effet à compter du 1er septembre 2018.

  • Le Père Christian PECCULO, après une année de présence dans le diocèse, est remis à la disposition de son diocèse d'origine, Marseille.
  • Mme Elisabeth HAMARD est déchargée, a sa demande et pour raisons familiales, de sa mission de responsable diocésaine de la pastorale de la santé.
  • M. et Mme David et Véronique RICHEN terminent leur mission d'accueil et de gestion de la maison diocésaine du Barteu, avant la phase de travaux qui durera deux années.

la totalité des nominations: http://eglise.catholique04.fr/wp-content/uploads/2018/07/Nominations-Digne-07_2018.pdf

oeuvre d'orient

Exposition sur les chrétiens persécutés d'Orient, organisée par la paroisse de Digne, tout l'été, à la cathédrale Saint Jérôme. 

Père Charles HONORE

 

le mystere copte

Jour d’ordination pour Juan-Sebastian et Pierre-Mathieu

article extrait du site du Diocèse de Digne : http://eglise.catholique04.fr/?p=5416

12Ce dimanche 17 juin, en la cathédrale Notre Dame du Bourg, Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Digne Riez et Sisteron, a célébré l’ordination presbytérale de HIGUERA Juán-Sebastiánet diaconale de Pierre-Matthieu N’Diaye.

« Seigneur, dans ton amour pour ton peuple, tu as voulu le guider par des pasteurs; répands dans ton Église l’esprit de courage et de piété : qu’il donne à tes serviteurs Juan-Sebastian et Pierre-Mathieu la grâce d’être des ministres dont le monde a besoin pour te servir à ton autel et annoncer l’Évangile avec force et douceur. Par Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ».
La cathédrale était comble. Familles, amis, et fidèles du diocèse ont accompagné avec joie et émotion la célébration. Après la présentation et appel des candidats au diaconat et au presbytérat, sous l’invocation de l’Esprit Saint et les louanges, l’un et l’autre ont prononcé leur engagement avant la prosternation en signe de don de soi et de disponibilité totale à l’appel de Dieu. Puis l’évêque a procédé à l’imposition des mains, aux prières, avant la remise des ornements et le baiser fraternel… Liturgie eucharistique et communion précédaient le Chant à la Vierge, alors que Mgr Nault, Pierre-Mathieu et Juan-Sebastian déposaient un bouquet, priants aux pieds de la statue de Marie…
Applaudissements sur le parvis de la cathédrale… Les témoignages chaleureux de félicitations, et de reconnaissance ont fusé durant de longs moments, autour d’un verre de l’amitié. Dans la soirée, un repas convivial à l’évêché avait été organisé par la paroisse sous la houlette du le père Charles Honoré, et sous la protection bienveillante de Saint Jacques Chastan…

F.D.

Un temps pour dire Merci…

Édito Église de Digne – juillet 2018

L’été, c’est le temps des vacances pour certains, un temps de travail pour d’autres… mais ce peut-être aussi pour tous, le temps de dire Merci !

Diocese DigneCe peut-être pour chacun un temps de repos… afin de se re-poser en Dieu ! prendre le temps de Le retrouver en Le cherchant, de L’accueillir, de Lui parler, de le prier… Se poser sur Son cœur malgré mes soucis, mes craintes, mes interrogations ou mes joies.
Merci pour cette année passée, pour ce que j’y ai reçu, donné, partagé…
Merci pour ces rencontres qui m’ont fait grandir, enrichies, sortir de moi-même…
Merci pour les belles choses contemplées dans la création, les réalisations humaines, l’art, les gestes simples mais profonds…
Merci pour ceux qui se sont donnés pour moi, qui m’ont aidé, m’ont fait grandir… et que je n’ai pas remercié.
Merci pour la présence simple et tendre de la Vierge-Marie à nos côtés, dans notre quotidien et dans celui de nos paroisses.
Merci pour ceux qui ont aidé le diocèse de multiples façons, pour les personnes qui s’y donnent… le plus souvent de façon cachée.
Merci pour les plus humbles d’entre nous qui nous aident à voir l’essentiel et à nous tourner vers les autres et vers Dieu. Merci pour tous les actes d’amour posés et reçus.
Oui Seigneur merci de tout cela ! Que ce temps de re-pos m’invite à me re-poser en Toi et à m’y établir… pour toujours !
Merci Seigneur !

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes

Acces rapide