Eglise et Innovation Numérique (EIN)

Suite au succès et à l’engouement suscité par la première édition de l’événement Pitch My Church (le 3 février 2016), ses organisateurs ont décidé de créer l’association Eglise et Innovation Numérique (EIN).

eglise innovation numeriqueAfin de se donner les moyens d’atteindre l’objectif de promotion des initiatives numériques au service de l’Eglise, les membres du bureau de l’association souhaitent s’appuyer sur trois piliers :

  • L’organisation d’un événement annuel appelé Pitch My Church (L’édition 2018 aura lieu le mardi 6 mars au Collège des Bernardins à Paris). Cet événement est ouvert à tous et se veut être un accélérateur de visibilité pour les projets innovants au service de l’Eglise et des croyants.
  • Un écosystème “LaChurchTech” qui vise à regrouper toutes les personnes qui souhaitent apporter leur aide et leur compétences aux porteurs de projets numériques au service de l’Eglise. Les acteurs de l’écosystème se regrouperont lors d’événements (JEM Innov, Congrès Mission, Hackathons, petit-déjeuner investisseurs,…), notamment organisés par Eglise et Innovation Numérique.
  • Un ThinkTank pour comprendre et envisager les rapports de l’Eglise et des croyants à la révolution numérique et à ses acteurs.

http://egliseetinnovation.com/

I. Eglise & Innovation Numérique est une association de promotion des initiatives numériques au service de l’Eglise, à but non lucratif.

II. La promotion de ces projets s’effectue notamment dans le cadre de l’événement annuel « Pitch My Church ».

III. La sélection des projets prend en compte 3 critères :

  • La proposition de valeur du projet est possible grâce au numérique
  • La proposition de valeur et les moyens proposés pour sa réalisation ne sont pas contraires à la doctrine sociale de l’Eglise.
  • L’apport du projet est réel pour l’Eglise et le bien commun
Il nous semble opportun de rappeler ici, que pour E&IN, le fondateur du projet n’est pas tenu d’être baptisé, ni d’avoir la foi.

IV. C’est le conseil de l’association aidé d’un jury de partenaires qui est en charge de cette sélection.

V. Ces projets sont intégrés dans l’écosystème LaChurchTech, qui vise à fédérer l’ensemble des acteurs du numérique au service de l’Eglise.

VI. La structure d’Eglise et Innovation Numérique est constituée d’un bureau de 6 membres, d’une salariée et d’une équipe de bénévoles.

VII. Le principe de financement d’Eglise et Innovation Numérique repose sur les dons, l’adhésion/cotisation, et l’organisation d’événements avec des partenaires.

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes

Acces rapide