logo19 Trompettes

SANTONS DE QARAQOSH

​​santons QaraqoshPrésentation des SANTONS DE QARAQOSH

Il y a 3 ans, les santons de Qaraqosh ont été créés pour venir en soutien aux chrétiens d’Orient. Aujourd'hui, grâce aux ventes, ce sont déjà 15000€ qui ont été envoyés à l’hôpital d’Alep et aux Maristes bleus en Syrie.

Cette année, nos deux santonniers vous proposent un santon d’actualité, Sainte Joséphine Bakhita, première sainte du Soudan. Vendue comme esclave à l'âge de 9 ans, elle voit grandir en elle l'espérance ; le surnom de Bakhita, que lui donnèrent ses ravisseurs signifie « heureuse ». Libérée, elle reçoit le baptême et devient religieuse. Sa vie est un exemple de bonté héroïque et de pardon évangélique.
Canonisée en 2000 par le Pape Jean Paul II, sa fête est instituée le 8 février par le Pape François en 2015. Le Pape a également instauré cette date comme journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains.
Accueillir Bakhita dans votre crèche, c’est montrer la place toute particulière des personnes persécutées de notre société auprès du Christ et concrétiser votre engagement auprès de nos frères d’Orient en proie à la guerre. Merci !

AIDEZ LES CHRÉTIENS D'ORIENT EN ACCUEILLANT CHEZ VOUS CES SANTONS !

« Alep chante l’Espérance »

« Alep chante l’Espérance » – L’Œuvre d’Orient organise une série de concerts partout en France

Du 12/10/2018 au 24/10/2018

La tournée de la chorale syrienne Naregatsi à travers la France, du 12 au 24 octobre. Paris, Versailles, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Lourdes.

Du 12 au 24 octobre, l’Œuvre d’Orient organise une tournée exceptionnelle à travers la France pour la chorale Naregatsi, chorale syrienne venue d’Alep. Cette série de concerts aura pour but de récolter des fonds afin de contribuer à la réparation du toit de la cathédrale Maronite Saint-Elie d’Alep.

Le Père Yeghiche Elias Janji, a fondé « Naregatsi Choir » dans un esprit œcuménique, réunissant des syriens de toutes origines pour chanter un répertoire d’oeuvres classiques.
La chorale n’a jamais cessé de se produire même au plus fort de la guerre. Face à la violence, elle a chanté les plus beaux airs du monde.

https://www.oeuvre-orient.fr/2018/09/11/alep-chante-lesperance-loeuvre-dorient-organise-une-serie-de-concerts-partout-en-france-2/

La destruction partielle de la cathédrale maronite Saint-Élie à Alep a profondément blessé la mémoire collective particulièrement celle de la communauté chrétienne.

Son toit s’est effondré en août 2012 et l’intérieur de la cathédrale a été ravagée par les bombardements, comme le quartier chrétien de Jdeideh, en 2015. Depuis ce drame, les chrétiens d’Alep s’entraident et se soutiennent pour rendre à la cathédrale son prestige d’antan.

Paris, Versailles, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Lourdes, en venant chanter en France, la chorale Naregatsi et son chef d’Orchestre Georges Baly mettent leur talent à la disposition de la cathédrale maronite Saint Elie d’Alep et espèrent collecter assez de fonds pour réparer le toit encore ouvert de la cathédrale.

 
Entrée libre. Inscription en ligne

Paris : Samedi 13 octobre, église Notre Dame des Champs – 20h30

Versailles : Dimanche 14 octobre, église Sainte Elisabeth de Hongrie – 15h

Armentières (Lille) : Lundi 15 octobre, église Notre Dame d’Armentières – 20h15

Strasbourg : Mardi 16 octobre, Cité de la Musique et de la Danse – 20h

Lyon : Jeudi 18 octobre, église Saint Bonaventure -- 20h

Marseille : Vendredi 19 octobre, Basilique du Sacré Cœur – 20h15

Toulouse : Samedi 20 octobre, Cathédrale de Toulouse – 20h30

Lourdes : Dimanche 21 octobre, accueil Saint Frai – 20h

Paris : Mardi 23 octobre, église Saint François de Sales – 20h

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes

Acces rapide