Saint Juan Diego (samedi 9 décembre)

St Juan Diego the angel guadalupeJuan Diego Cuauhtlatoatzin naît en 1474 dans une famille indienne d'un quartier de l'actuel Mexico. Baptisé à l'âge de 50 ans par un des premiers missionnaires franciscains arrivés au Mexique, c'est un homme religieux et dévoué, aimant le silence et s'infligeant des pénitences fréquentes. Au matin du 9 décembre 1531, alors qu'il se rend à la messe, la Vierge Marie lui apparaît sur la colline Tepeyac et le prie de demander à son évêque la construction d'un sanctuaire à cet endroit, promettant de nombreuses grâces à ceux qui invoqueraient son nom. L'évêque ne croit pas Juan Diego et demande une preuve. Le 12 décembre, le vieil homme retourne sur la colline et, bien qu'on soit en hiver, y trouve des rosés que la Vierge dépose dans son manteau. Quand il ouvre son manteau devant l'évêque, les rosés se répandent au sol et l'image de la Vierge de Tepeyac reste imprégnée sur l'étoffe. Avec la permission de l'évêque, Juan Diego vit en ermite dans une cabane située près de la chapelle où est vénérée l'image miraculeuse. Il meurt en 1548. Saint Juan Diego, apprenez-moi l'humilité en toute chose.

Défi et prière pour le mois de février 2018

Non à la corruption        Pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption.

Défis pour ce moisacces clicktopray

  • Sûrs que la grâce de Dieu touche les cœurs qui se tournent vers Lui, il est bon de prier, personnellement ou en groupe, pour tous ceux qui exercent un pouvoir civil, politique ou religieux, afin qu'ils ne se laissent pas dominer par la corruption.
  • Faire un examen de conscience sur ma transparence et ma responsabilité comme citoyen de mon pays. Suis-je conscient qu'il y a un bien social dont je suis aussi responsable?
  • Dans le monde de mes relations, est-ce que je profite d'une situation de supériorité pour mon propre profit, ou est-ce que je vis le pouvoir qui m'a été donné — en tant que père, mère, responsable de communauté ou patron — pour servir ceux qui me sont confiés, en cherchant, avant tout, leur bien?

 

Lire la suite...

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes

Acces rapide